Rapport

2018-2019

JEUNESSE AU SOLEIL

CÉLÉBRONS 65 ANS DE
SOUTIEN ET DE PARTAGE

NAVIGUER VERS LE BAS

PARTENAIRES

Jeunesse au Soleil est un organisme sans but lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré. Nos revenus proviennent de nombreux donateurs privés et d’entreprises. Pour continuer notre mission auprès de la communauté, notre organisation compte sur la fidèle collaboration de partenaires des milieux communautaires, humanitaires, municipaux et gouvernementaux ainsi que sur celle de partenaires médiatiques. Nous tenons à les remercier pour leur généreux soutien.

Nous aimerions remercier tout particulièrement la Ville de Montréal pour son appui exceptionnel.

Nos principales activités et
services en 2018-2019

C’est avec fierté que nous vous présentons le présent rapport. Celui-ci fait état de nos principales activités pour la période allant du 1er avril 2018 au 31 mars 2019. Cette fin d’année financière représente aussi le début des célébrations de notre 65e anniversaire. En effet, c’est au printemps 1954 que Jeunesse au Soleil a été fondée par Earl De La Perralle et Sid Stevens, respectivement âgés de 9 et 13 ans. Cette dernière année fut particulièrement éprouvante pour nous avec le décès de Earl en juin 2018. En sa mémoire, nous poursuivons son œuvre avec fierté, dévouem­­ent, empathie et respect.

Vous trouverez ci-dessous la description de nos activités ainsi que de nos services, regroupés en trois grandes catégories : les services d’urgence, les services communautaires et l’administration. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à parcourir le présent rapport que nous en avons eu à le préparer!

SERVICES D'URGENCE

De l’aide de première nécessité : banques alimentaire et vestimentaire, aide financière pour les médicaments, aide matérielle, distributions annuelles (paniers de Noël, fournitures scolaires, etc.), aide au chauffage, aide aux victimes de sinistres, aide aux victimes d’actes criminels et bien plus.

SERVICES COMMUNAUTAIRES

Cette section regroupe nos programmes de sensibilisation et d’éducation ainsi que nos programmes de sports et loisirs. Le volet éducatif comprend les mentors sociaux dans les écoles, la distribution de fournitures scolaires, un programme de tutorat, des bourses d’études et des stages pour les étudiants. Le volet prévention comprend la patrouille à vélo, le programme de récompenses, le programme de reconnaissance du Bon Samaritain et la distribution de vélos neufs à des jeunes méritants. Les sports et loisirs comprennent nos équipes sportives en basketball et football, nos programmes de développement sportif, le Mur de la renommée, le club des aînés, le camp de jour et les camps de basketball.

ADMINISTRATION

Ce volet administratif présente notre département des communications, nos ressources humaines (personnel, bénévoles, participants aux programmes de réinsertion, etc.) et notre département des finances (incluant une liste de nos principales collectes de fonds annuelles).

X

Annual Reports

Sun Youth

CELEBRATING OVER 65 YEARS
OF SHARING AND CARING

SCROLL DOWN TO SEE THE OVERVIEW

Partners

Sun Youth is a registered organization incorporated under Part III of the Companies Act (Quebec). Our revenue derives from many generous private and corporate donors. To be able to continue our work in the community, our organization relies on the faithful co-operation of community and humanitarian foundations, of municipalities and governmental agencies as well as that of media partners. We wish to thank them all for their generous support.

We particularly wish to thank the City of Montreal for their invaluable assistance.

Our Main Activities and
Services for 2019-2020

We are proud to present this report. It shows our main activities and presents data for the period from April 1, 2019, to March 31, 2020. This year-end also marks the end of our 65th-anniversary celebrations. Sun Youth was founded in the spring of 1954 by Earl De La Perralle and Sid Stevens, respectively 9 and 13 years old. These past few years have been particularly trying for us: Earl passed away in June 2018, we had to move later that year, and more recently, we had to completely adjust our services due to COVID-19. In the context of this pandemic, the future might seem uncertain to many of us, but one thing is for sure: Sun Youth is here to stay and our help to Montrealers remains needed, now more than ever.

Following is the description of our main activities and services grouped in three main categories: emergency services, community services and administration. We hope you enjoy reading this report as much as we enjoyed preparing it!

EMERGENCY SERVICES

Basic necessities for people in need: food and clothing banks, medication program, material assistance, annual distributions (Christmas baskets, school supplies, etc.), heating assistance, assistance to disaster victims, assistance to crime victims, and much more.

COMMUNITY SERVICES

This section includes our Awareness and Education Programs as well as our Sports and Recreation Programs. The education aspect includes the presence of social mentors in schools, the distribution of school supplies, a tutoring program, scholarships and internships for students. The awareness aspect includes the bike patrol, the rewards program, the Good Samaritan recognition program and the distribution of new bicycles to deserving young people. Sports and recreation include our basketball and football sports teams, our sports development programs, the Wall of Fame, the Seniors Club, the Day Camp and the Basketball Camps.

ADMINISTRATION

The Administration section presents our communications department, our human resources (staff, volunteers, people on insertion programs) and our finance department, with a list of major annual fundraisers.

X