Rapport

SOUTIEN ET DE PARTAGE

NAVIGUER VERS LE BAS

PARTENAIRES

Jeunesse au Soleil est un organisme sans but lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré. Nos revenus proviennent de nombreux donateurs privés et d’entreprises. Pour continuer notre mission auprès de la communauté, notre organisation compte sur la fidèle collaboration de partenaires des milieux communautaires, humanitaires, municipaux et gouvernementaux ainsi que sur celle de partenaires médiatiques. Nous tenons à les remercier pour leur généreux soutien.

Nous aimerions remercier tout particulièrement la Ville de Montréal pour son appui exceptionnel.

Nos principales activités et
services en 2018-2019

C’est avec fierté que nous vous présentons le présent rapport. Celui-ci fait état de nos principales activités pour la période allant du 1er avril 2018 au 31 mars 2019. Cette fin d’année financière représente aussi le début des célébrations de notre 65e anniversaire. En effet, c’est au printemps 1954 que Jeunesse au Soleil a été fondée par Earl De La Perralle et Sid Stevens, respectivement âgés de 9 et 13 ans. Cette dernière année fut particulièrement éprouvante pour nous avec le décès de Earl en juin 2018. En sa mémoire, nous poursuivons son œuvre avec fierté, dévouem­­ent, empathie et respect.

Vous trouverez ci-dessous la description de nos activités ainsi que de nos services, regroupés en trois grandes catégories : les services d’urgence, les services communautaires et l’administration. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à parcourir le présent rapport que nous en avons eu à le préparer!

SERVICES D'URGENCE

De l’aide de première nécessité : banques alimentaire et vestimentaire, aide financière pour les médicaments, aide matérielle, distributions annuelles (paniers de Noël, fournitures scolaires, etc.), aide au chauffage, aide aux victimes de sinistres, aide aux victimes d’actes criminels et bien plus.

SERVICES COMMUNAUTAIRES

Cette section regroupe nos programmes de sensibilisation et d’éducation ainsi que nos programmes de sports et loisirs. Le volet éducatif comprend les mentors sociaux dans les écoles, la distribution de fournitures scolaires, un programme de tutorat, des bourses d’études et des stages pour les étudiants. Le volet prévention comprend la patrouille à vélo, le programme de récompenses, le programme de reconnaissance du Bon Samaritain et la distribution de vélos neufs à des jeunes méritants. Les sports et loisirs comprennent nos équipes sportives en basketball et football, nos programmes de développement sportif, le Mur de la renommée, le club des aînés, le camp de jour et les camps de basketball.

ADMINISTRATION

Ce volet administratif présente notre département des communications, nos ressources humaines (personnel, bénévoles, participants aux programmes de réinsertion, etc.) et notre département des finances (incluant une liste de nos principales collectes de fonds annuelles).