Gagnant en popularité à chaque année, le cyclisme est important pour nous depuis les années 1950. Nous distribuons gratuitement des centaines de vélos, neufs et recyclés, à chaque année.

Distribution de bicyclettes neuves

Grâce à un donateur anonyme, Monsieur Vélo, nous distribuons des bicyclettes neuves depuis 1984. Le programme s’adresse à des enfants âgés de 3 à 17 ans provenant de la grande région de Montréal. Les vélos sont remis à des jeunes dont les actions ont eu un rayonnement positif dans leur communauté ou à des jeunes qui ont démontré un courage exceptionnel dans des situations difficiles. Chaque année, nous remettons entre 70 et 100 bicyclettes, casques protecteurs et cadenas à ces jeunes personnes extraordinaires.

Pour soumettre le nom d’un enfant cette année, veuillez compléter ce formulaire ou utiliser le formulaire en ligne ci-dessous (les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires). Attention, la date limite de dépôt est le 31 mars 2019. Aucune demande ne sera retenue après cette date.

Distribution de bicyclettes recyclées

Tout au long de l’année, nous recevons des bicyclettes recyclées de particuliers ou d’entreprises qui organisent des collectes de vélos dans leur milieu. Les vélos recueillis sont remis en bon état puis nous les redistribuons aux familles. Les enfants peuvent choisir leur propre vélo et profiter des diverses activités que leur offre l’été. Environ 500 vélos sont récupérés chaque année et plus de 90 % peuvent être réparés et distribués.

Besoin d’aide ou envie d’aider? Contactez-nous

Growing in popularity each year, cycling has been important to us since the 1950’s. We give Montrealers hundreds of new and recycled bicycles through our yearly distributions.

New bicycle distribution

New bicycles are distributed to young people whose actions have had a positive influence in their community or who have shown exceptional courage in difficult situations. Each year, we give out between 70 to 100 new bicycles, helmets and locks to these extraordinary young people. Since 1984, our distribution of new bicycles has been made possible thanks to an anonymous donor, “Mr. Bike Man”.

This program is aimed at children aged between 3 and 17 years old coming from the Greater Montreal area. To submit the name of a child for this year, fill up this form or use the online application below (fields marked with an asterisk are required). Please note that names of candidates can be submitted no later than March 31, 2019 and that no application will be considered after that date.

Recycled bicycle distribution

Throughout the year, we receive recycled bicycles from individuals or from companies who organize bicycles drives to our benefit. The bikes are repaired and delivered in good condition by us to families. Children get to choose their own bike and can enjoy family outings and other activities throughout the summer. About 500 bikes are collected each year and more than 90% can be repaired and distributed.

Need help or want to help? Contact us now