Depuis 1984, notre patrouille à vélo sillonne les rues de Montréal tous les étés, entre le début juin et la mi-août. Son rôle est de promouvoir la sécurité et de prévenir les infractions, contribuant ainsi à augmenter le sentiment de sécurité de la communauté.

Travaillant étroitement avec le Service de police de Montréal (SPVM) et rattachés à une dizaine de postes de quartier, ce sont une trentaine de patrouilleurs adultes accompagnés de quelques ados-patrouilleurs (des jeunes de 14 à 17 ans) qui se déploient sur les pistes cyclables, dans les parcs, les terrains de jeux et autres endroits où il y a présence d’enfants et de personnes âgées, tels les centres commerciaux, les stations de métro et les rues et ce, cinq jours semaine, de 10 h à 18 h. Ils aident dans des dossiers de recherche de personnes disparues, émettent des conseils de prévention et rapportent des infractions.

Formés aux techniques de conduite à vélo et aux techniques d’intervention ainsi qu’en premiers soins et RCR, les patrouilleurs agissent en tant que « les yeux et les oreilles » du SPVM.

OFFRE D’EMPLOI

Nous sommes est à la recherche de candidats pour notre patrouille à vélo. Les fonctions consistent à parcourir les parcs, les aires de jeux, les pistes cyclables, collaborer avec des camps de jour, participer aux évènements de quartier, organiser des événements sportifs et des collectes de fonds. Vous serez amené à travailler auprès de la communauté ainsi qu’en partenariat avec le Service de police de la Ville de Montréal du 3 juin au 9 août 2019.

Critères:

  • Être âgé d’au moins 18 ans;
  • Être bilingue (français et anglais);
  • Être en bonne condition physique;
  • Avoir de la facilité à interagir avec le public;
  • Avoir la facilité à rouler à vélo;
  • Avoir un intérêt pour le travail communautaire ou le travail de policier;
  • Être en mesure de travailler 40 heures par semaine.

Pour plus d’informations, communiquer avec Jonathan Caisse au 514-842-6822 ou envoyer votre C.V. et lettre de motivation d’ici le 24 février 2019 à police@sunyouthorg.com

 

Besoin d’aide ou envie d’aider? Contactez-nous

Since 1984, our Bike Patrol bikes through the streets of Montreal every summer, between early June and mid-August. Its role is to promote safety and prevent crime, giving the community a feeling of security.

Working closely with the Montreal Police Service (SPVM) and assigned to a dozen stations, some thirty adult patrollers deploy on bike paths and on the streets five days a week from 10 am to 18 pm to check parks, playgrounds, swimming pools malls, subway stations and other places where children and elderly people are found (schools, day camps, senior residences) helping where needed, giving prevention tips, and reporting violations. Patrollers are equipped with mountain bikes, walkie-talkies and first-aid kits in order to lend a hand to people in emergency situations.

Our Sun Youth Bike Patrol includes a special unit called Teens on Patrol. These young people aged 14 to 17 year-old, who were hired thanks to governments’ subsidies, are teamed up with experienced patrollers.

Prior to the beginning of patrol, all of our patrollers are trained by SPVM’s officers and follow a first aid course recognized by the Heart and Stroke Foundation of Canada.

JOB OPPORTUNITY

We are hiring new candidates for our 2019 summer bike patrol team. The job consists of patrolling parks, playgrounds, bike paths, organize sporting events, bike safety clinics, fundraisers, be a presence around day camps as well as in neighbourhood events, work with the community and work in collaboration with the Montreal police from June 3rd to August 9th, 2019.

Criteria:

  • Be 18 years of age;
  • Be bilingual (English, French);
  • Be in good shape;
  • Be comfortable interacting with the public;
  • Be comfortable riding a bike;
  • Have interests in community work or police work;
  • Be available to work 40 hours a week.

For more information, contact Jonathan Caisse at 514-842-6822 or send you CV and cover letter by February 24th 2019 at police@sunyouthorg.com

 

Need help or want to help? Contact us now